Titre :
|
Écrire des textes informatifs, chapitre par chapitre : 6 et 7 ans, module 2, textes informatifs
|
Auteurs :
|
Lucy Calkins, Auteur ;
Kristine Mraz, Auteur ;
Barbara Štebih Golub, Auteur ;
Yves Nadon, Éditeur scientifique ;
Martine Arpin, Adaptateur ;
Anne Thériault, Traducteur ;
Louise Drolet, Traducteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Montréal : Chenelière éducation, DL 2017
|
Collection :
|
Les ateliers d'écriture
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7650-5546-4
|
Format :
|
1 volume (xii-161 p.) / illustrations, couverture illustrée en couleurs / 22 x 28 cm
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Malonne
Autoévaluation
;
Ecrit
;
Enfant
;
Evaluation
;
Expression écrite
;
Première année
;
Production d'écrit
;
Texte informatif (rédaction)
|
Résumé :
|
"En s’appuyant sur des recherches récentes et des milliers d’heures d’expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project (TCRWP) accompagnent les enseignants dans le processus d’écriture de de textes informatifs chez les élèves de six et sept ans. Ces enseignantes d’expérience communiquent avec passion une approche explicite, illustrée par de nombreux exemples et des travaux modèles d’élèves."
|