Titre : | Dépasser les difficultés d'apprentissage : comment révéler le potentiel de chacun ? |
Auteurs : | Alexandra Brunbrouck |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Retz, 2018 |
Collection : | Professeur des écoles (Paris), ISSN 2418-3148 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7256-3635-1 |
Format : | 1 vol. (240 p.) / ill. en coul., couv. ill. en coul. / 24 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Alimentation ; Aménagement de l'espace scolaire ; attention (psychologie) ; Autisme ; Autonomie ; Bégaiement ; Carte conceptuelle ; Comportement ; Compréhension ; Confiance en soi ; Contrat pédagogique ; créativité ; Daltonisme ; Dyscalculie ; Dyslexie ; Dysphasie ; Dyspraxie ; Élève allophone ; Elève en difficulté ; Elève surdoué ; Enfant maltraité ; Ennui ; Expression écrite ; Expression orale ; Hygiène ; Hygiène alimentaire ; Inférence ; Langage ; Lecture ; Maîtrise de la langue ; Maîtrise du langage ; Méthode de travail ; Motricité ; Numération ; Observation ; Organe des sens ; Ouie ; peur ; Phobie scolaire ; Primo-arrivant ; Relation entre élèves ; Sanction ; Sommeil ; Support de leçon ; Transfert des apprentissages ; Trouble de l'apprentissage ; Trouble de l'attention ; Trouble du comportement ; Trouble du langage ; VisionChampion (test) Climat de classe ; Dyscalculie ; Épanouissement ; Méditation ; Trouble du spectre autistiqueChampion Thesaurus alimentation ; apprentissage précoce ; attention : psychologie ; autisme ; autonomie : psychologie ; bégaiement ; comportement ; créativité ; démarche d'évaluation ; devoir à la maison ; dyslexie ; dysphasie ; dyspraxie ; élève intellectuellement précoce ; fonction sensorielle ; gestion de l'information ; hygiène ; hygiène individuelle ; hyperactivité ; langage ; mal de vivre ; mémoire ; motricité ; motricité fine ; perception de soi ; représentation mentale ; sentiment ; sommeil ; trouble de l'apprentissage ; trouble de l'attention ; trouble du développementBastogne acquisition de connaissances ; apprentissage ; blocage psychologique ; comportement ; compréhension ; corps (anatomie) ; éducation sensorielle ; épanouissement ; fonction sensorielle ; hygiène corporelle ; potentiel ; traitement de l'information ; trouble de l'apprentissage ; vie de classe |
Tags : | primo-arrivant |
Résumé : |
Des pistes pour motiver les élèves dans leur désir d'apprendre, faciliter leur compréhension, les inciter à participer, retenir leur attention et les encourager à dépasser leurs difficultés. La première partie dresse une typologie des comportements observables en classe et la seconde fournit des outils pratiques pour remédier aux difficultés pédagogiques. Vos élèves ont du potentiel ! Apprenez à le réveiller ! Découvrez ce qui empêche la compréhension et la construction des apprentissages. |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 375 BRU DEP | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Pédagogie et enseignement | Livre | PE4.1.3 BRU D | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 159.953 BRU D | Empruntable | Disponible |