Titre : | Apprendre la conscience phonologique avec des jeux de cartes |
Auteurs : | Nicolas Krzywanski, Auteur ; Marie Morey, Illustrateur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Retz, 2012 |
Collection : | Collection Pédagogie Pratique |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7256-3121-9 |
Format : | 176 p. / ill. / 22 cm |
Accompagnement : | 1 CD-ROM |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion (test) RimeChampion Thesaurus conscience phonologique ; jeu ; jeu de cartes ; langage ; Phonème ; phonologie ; syllabe |
Résumé : |
L'accès à la lecture et à l'écriture, dont l'apprentissage commence de manière systématique au CP, passe, entre autres, par l'entraînement de la conscience phonologique définie comme la capacité à percevoir, à découper et à manipuler les unités sonores du langage que sont la syllabe, le phonème, la rime. Cet ouvrage a pour objectif de mener avec les élèves de MS et de GS un travail sur la syllabe orale par le biais de jeux efficaces et motivants à réaliser avec plus de 200 cartes illustrées.
Il propose : 30 règles de jeux de cartes qui permettront aux élèves d'apprendre et de s'exercer à : dénombrer les syllabes ; faire rimer les syllabes ; manipuler les syllabes. 33 fiches d'activité qui prolongent l'entraînement et permettent de garder une trace de l'apprentissage. |
Est accompagné de : |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 372-1 PED KRZ APP | Empruntable | Disponible |