Titre :
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Information, éducation du patient et littératie en santé : un rôle à jouer pour les bibliothécaires / documentalistes en France ? (2018)
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Auteurs :
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Vincent de Andrade, Auteur ;
Aurore Margat, Auteur ;
Jean-Charles Verheye, Auteur ;
Rémi Gagnayre, Auteur
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Education Thérapeutique du Patient (Vol. 10, n°1, juin 2018)
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Article en page(s) :
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10502 p.1-2
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Langues:
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Français
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Sujets :
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Paramédical (MeSH)
Bibliothécaire
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Bibliothèque
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Centre information
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Communication
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Compétence informationnelle en santé
;
Éducation pour la santé
;
France
;
Information
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Information en santé des consommateurs
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Maîtrise de l'information
;
Santé publique
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Résumé :
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La politique de santé de plusieurs pays, dont les États-Unis, incite fortement les bibliothèques publiques à soutenir l’information et l’éducation du patient. La prise en compte de la littératie en santé des populations est un enjeu majeur. S’il existe des initiatives en France, celles-ci n’ont pas l’ampleur des expériences internationales. Pourtant, rien n’empêcherait qu’au sein des bibliothèques, les bibliothécaires/documentalistes favorisent auprès de la population des apprentissages en santé. Une réflexion nous semble nécessaire pour concevoir, en France, l’implication des bibliothécaires/documentalistes dans ce but.
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Résolveur de lien :
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DOI : doi.org/10.1051/tpe/2018007
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