Titre : | Comment accueillir en classe un enfant dyslexique ? (2019) |
Auteurs : | Guy Vermée |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La Classe (N° 297, Mars 2019) |
Article en page(s) : | p. 110-113 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne dyslexie ; intégration scolaire ; trouble de l'apprentissageChampion Thesaurus dyslexie ; intégration scolaire ; trouble de l'apprentissage |
Résumé : |
L'enfant dyslexique n'est ni paresseux, ni anormal, ni retardé. Mais il est en proie à de sérieux troubles du langage oral et écrit qui constituent une réelle menace pour le bon déroulement de ses apprentissages. Si les défis pédagogiques ne sont pas relevés, le risque d'échec est grand et ne se limite pas aux seuls aspects scolaires.
|
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370-5 CLP 2019 297 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | CLA 297 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Classe (la) 2019 - N° 297 | Empruntable | Disponible |