Titre : | Casser l'alignement "oeil-raquette-balle" : Expliciter en classe: 1. Pourquoi expliciter? (2019) |
Auteurs : | Emmanuel Richardot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (N°551, février 2019) |
Article en page(s) : | P.15-16 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Expérience ; Expérimentation ; Explicitation (pédagogie) ; PédagogieMalonne Enseignement explicite ; EPS |
Résumé : |
Problématiser, expérimenter, expliciter sont indispensable pour un apprentissage durable et ce, d'autant plus pour les disciplines où le corps joue un rôle fondamental. Des exemples sont donnés ici en EPS. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°551, p.15)
|
Exemplaires (4)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 CP 551 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2019 551 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | CAH 551 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogiques 2019 - n°551 | Empruntable | Disponible |