Titre :
|
Déplier la pensée dans l'action : Expliciter en classe: 1. Pourquoi expliciter? (2019)
|
Auteurs :
|
Françoise Héraut, Auteur ;
Carine Rossand, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (N°551, février 2019)
|
Article en page(s) :
|
P.18-20
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
IESN
Agronomie générale
;
Apprentissage (en général)
;
Enseignement professionnel
;
Enseignement qualifiant
;
Explicitation (pédagogie)
|
Résumé :
|
Différents témoignages d'acteurs du terrain rendent compte ici du rôle et de l'usage de l'explicatation dans le développement des capacités professionnelles des élèves et apprentis du CAP agricole, diplôme renové et mis en oeuvre à partir de la rentrée 2015. (Extrait des Cahiers épdagogiques, N°551, p.19)
|