Titre : | Entre nécessité et limites : Expliciter en classe: 1. Pourquoi expliciter? (2019) |
Auteurs : | Bruno Robbes, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (N°551, février 2019) |
Article en page(s) : | P.27-29 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Apprentissage (en général) ; Explicitation (pédagogie) ; Relation enseignant-enseigné ; Savoir ; Savoir-faire ; Sciences de l'éducation |
Résumé : |
Suffit-il d'expliciter pour que les élèves apprennent? Les questionnements nécessaires à tout pédagogue soucieux d'explication ne doivent pas faire oublier l'impact de variables moins rationnelles. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°551, p.27)
|
Exemplaires (4)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 CP 551 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2019 551 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | CAH 551 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogiques 2019 - n°551 | Empruntable | Disponible |