Titre : | Traces. 1re année. Référentiel : Etude du milieu |
Auteurs : | Christophe Penninckx, Auteur ; Gilles Taillade, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Waterloo : Plantyn, 2018 |
Collection : | Traces |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8010-5673-8 |
Format : | 230 p. / 30 cm |
Note générale : | La première de couverture comprend la mention "Nouvelle édition" |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Agriculture (étude historique) ; alimentation (étude historique) ; Atlas (utilisation) ; Belgique : communauté ; Belgique, climat ; Belgique, institution politique ; Bruxelles : Belgique ; Carte de Ferraris ; Carte géographique, analyse ; Carte topographique ; Charleroi ; Circulation ; Climat ; Commerce ; Consommation ; Continent ; Datation ; Dictionnaire (utilisation) ; Document historique ; Echelle (cartographie) ; Etude du milieu ; Grande surface ; Graphique ; Graphique (lecture) ; Graphique (réalisation) ; Habitat ; Hydrographie ; Internet (utilisation) ; Lecture de paysage ; Ligne du temps ; Marché forain ; Métropole ; Migration de population ; Milieu rural ; Milieu urbain ; monnaie (étude historique) ; Moyen de transport ; Numération romaine ; Orientation (géographie) ; Panneau documentaire (réalisation) ; Période historique ; Périurbanisation ; Province belge ; Relief ; Relief, représentation ; Révolution industrielle ; Rurbanisation ; Schengen (accords) ; Secteur d'activité économique ; Synthèse ; Tournai (Hainaut, Belgique) ; Union européenne ; Ville (étude historique) ; Watermael-Boitsfort (Belgique) ; Zone climatique |
Tags : | bâti ; espace privé/public ; voie de communication |
Résumé : |
Avec Traces, l’élève est amené à puiser dans le référentiel, portefeuille de documents, recueil de fiches de savoir et de savoir-faire, afin de pouvoir réaliser les exercices présents dans le cahier d’activités. Ces exercices permettent aux élèves d’acquérir graduellement les acquis qui leur aideront à réaliser la tâche finale de chaque séquence.
Via une structure claire et progressive, Traces permet au professeur de jouir d’une grande liberté dans ses pratiques pédagogiques puisqu’il a la possibilité d’adapter, d’ajuster ou de reconstruire la méthode selon ses besoins. (source : www.plantyn.com) |
Est accompagné de : |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Histoire | Manuel | H1.2.3 TRA 1 (2018) | Non empruntable | Exclu du prêt |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Histoire | Manuel | H1.2.3 TRA 1 (2018) | Empruntable | Disponible |