Titre : | Dossier : Qui explicite? Et quoi expliciter? (2019) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (N°551, février 2019) |
Article en page(s) : | P. 30-45 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion (test) Consigne ; enseignement explicite ; Explicitation ; Lecture interprétativeChampion Thesaurus autonomie : psychologie ; coopération ; coopération scolaire ; erreur ; expérimentation ; formation continue ; formation initiale ; grammaire ; implicite ; lecture ; relation parent-enseignantMalonne Autonomie : pédagogie ; Compréhension ; Consigne ; Contrat didactique ; Enseignement explicite ; Erreur (pédagogie) ; Grammaire ; Pédagogie coopérative ; Questionnaire de lecture ; Relation parent-enseignant ; Relation théorie/pratique ; Stratégie d'apprentissage |
Tags : | lecture interprétative |
Note de contenu : |
Sommaire :
- Il faut toujours dire les choses - Des implicites sur l'enseignement explicite - Dans le cadre ou hors champ? - Expliciter l'école aux parents - Du fil des consignes à la pelote des apprentissages - Des articulations à construire en formation - Ose! - Un leurre : la transparence |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2019 551 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | CAH 551 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogiques 2019 - n°551 | Empruntable | Disponible |