Titre : | Psychologie de la communication : théories et méthodes |
Auteurs : | Jean-Claude Abric, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Malakoff [France] : Dunod, 2019 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-079093-7 |
Format : | 1 vol. (VI-185 p.) / graph. / 24 cm |
Note générale : | Dunod, 2019 pour la nouvelle présentation Bibliogr. p. 178-185. Index |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 159 (Psychologie) |
Sujets : |
Social Approche non directive ; Communication ; Communication dans les groupes ; Communication interpersonnelle ; Communication non verbale ; Comportement ; Conduite d'entretien ; Conduite d'une réunion ; Dynamique de groupe ; Entretien directif ; Entretien non-directif ; Entretien semi-directif ; Expérience de Milgram ; Groupe ; Influence sociale ; Interaction sociale ; Psychologie ; Psychosociologie ; Questionnaire ; Recueil d'informations ; Réseau de communication ; Sociométrie ; Soumission |
Résumé : |
""Cet ouvrage présente les différentes théories psychologiques qui s'appliquent à la communication humaine et les techniques qui en découlent. Il donne en termes simples et accessibles une information scientifiquement fondée sur la manière d'aborder, de comprendre et d'agir la communication. Il s'agit donc d'une initiation à la psychologie sociale de la communication, dans laquelle théorie et méthodologie sont étroitement liées, garantissant ainsi une approche rigoureuse des situations de communication, qui n'exclut pas une visée pratique.Ce livre s'adresse aux étudiants en formation initiale aux sciences humaines ainsi qu'aux futurs travailleurs sociaux mais intéressera également tous ceux qui, dans leurs pratiques professionnelles, sont confrontés aux problèmes de communication." (4e de couv.) |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | 1 - Philosophie et psychologie | Livre | 159/1041 | Empruntable | Disponible |