Titre : | Végé, végane ou flexi: ces consommateurs qui changent la donne en rayon (2019) |
Auteurs : | Dominique Soenens, Auteur ; Carole Boelen, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Gondola (241, février 2019) |
Article en page(s) : | P.29-39 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Végan (alimentation) ; Vegan (marché) ; Véganisme ; Végétal (marché) ; Végétalisme ; Végétarien ; Végétarisme ; Veggie |
Résumé : |
Le véganisme, ou végétalisme en bon français, tout comme le végétarisme est pluriel. Les consommateurs le sont tout autant. Et leurs arguments sont variés: bien-être animal, conscience écologique, santé et on en passe. Nous avons rencontré plusieurs personnes végétariennes ou végétaliennes, partiellement ou à 100%, et les avons interrogées sur leurs habitudes, leurs idées, leurs perceptions. Elles sont souvent décrites en termes de menaces, pour les filières agricoles. Mais elles forment aussi des opportunités pour les retailers capables de les saisir. A ce petit jeu, les enseignes hollandaiss semblent avoir la cote... (Extrait de Gondola, N°241, p.29)
|
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 658.8 GON 241 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |