Titre : | Favoriser la réussite des étudiants |
Auteurs : | Carine Elbekri-Dinoird, Directeur de publication |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Villeurbanne : Presses de l'ENSSIB, 2017 |
Collection : | La boîte à outils, ISSN 1259-4857, num. 17 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-37546-029-0 |
Format : | 1 e-book (HTML, pdf ou epub) / graph. |
Note générale : | Bibliogr. p. 147-151. Glossaire |
Langues: | Français |
Index. décimale : | .SI 01.43 (Bibliothèques universitaires et d’enseignement supérieur) |
Sujets : |
Labo BCD accueil des publics ; bibliothèque d'enseignement supérieur ; étudiant ; formation à l'usage de l'information ; innovation pédagogique ; politique culturelle ; politique documentaire ; recherche documentaire ; réussite scolaire |
Résumé : |
Face aux bouleversements profonds qui affectent les techniques d’apprentissage, les méthodes de travail, le style de vie des jeunes et l’offre documentaire elle-même, cet ouvrage ouvre des pistes et montre à travers des exemples concrets comment les bibliothèques peuvent être des partenaires actifs et incontournables pour favoriser la réussite des étudiants. La présentation de formations innovantes, de réalisations réussies, d’expérimentations en cours en France mais aussi à l’étranger ouvrent de nouvelles perspectives pour remplir cette mission dans un contexte de partenariat renforcé et renouvelé avec les enseignants-chercheurs. Les professionnels des bibliothèques trouveront dans ce manuel des axes de réflexion mais aussi l’exposé de situations concrètes qui les aideront à s’interroger sur leur offre de service, leur politique documentaire et les stratégies à développer pour favoriser la réussite étudiante. (4e de couv.)
|
Résolveur de lien : | DOI : 10.4000/books.pressesenssib.322 |
En ligne : | http://dx.doi.org/10.4000/books.pressesenssib.322 |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Labo BCD | e-BIB | Ebook | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique