Titre : | Sur l’éducation spécialisée (2018) |
Auteurs : | Michel Lemay, Auteur |
Type de document : | Article : site web ou document numérique |
Dans : | VST - Vie sociale et traitements (N°138, 2ème trimestre 2018) |
Article en page(s) : | p. 46-52 |
Note générale : |
DOI (APA) : https://doi.org/10.3917/vst.138.0046 L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : navigateur internet |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Éducateur spécialisé ; Éducation spécialisée ; Relation éducative ; Transfert et contre-transfert |
Résumé : |
"Les éducateurs spécialisés interviennent de façon globale auprès des enfants et des adolescents qu’ils accompagnent, cette approche polyvalente est reconnue comme efficace. Cependant, ces professionnels ont souvent du mal à identifier, à objectiver les éléments qui construisent cette clinique, ce que l’auteur appelle les moyens mobilisables. Pour lui, ces "moyens" (l’attention au corps, aux milieux de vie, la capacité à projeter…) ne sont pas que des techniques froides, mais doivent être pensés en prenant en compte les dynamiques transférentielles. L’ensemble de ces identifications de compétences et de moyens conduit à proposer une approche globale des dispositifs de formation, initiale et continue." (Source éditeur)
|
En ligne : | https://www-cairn-info.henallux.idm.oclc.org/article.php?ID_ARTICLE=VST_138_0046 |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique électronique | - | En ligne | Disponible |