Titre : | Apprendre : du dressage au désir de savoir (2018) |
Auteurs : | Deborah Allio, Auteur |
Type de document : | Article : site web ou document numérique |
Dans : | VST - Vie sociale et traitements (N°139, 3e trimestre 2018) |
Article en page(s) : | p. 112-115 |
Note générale : |
DOI (APA) : https://doi.org/10.3917/vst.139.0112 L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : navigateur internet |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Adolescent ; Écoles ; Phobie scolaire ; Psychologie de l'adolescent ; Scolarisation |
Résumé : |
"La phobie scolaire d’Oriane - un nom de l’angoisse moderne - se présente comme un décrochage radical d’avec le lien social. Nos rencontres, sous le mode de la conversation dans le cadre d’une consultation psy en maison des adolescents, lui ont permis de trouver des solutions singulières et de s’orienter dans l’existence." (Source éditeur)
|
En ligne : | https://www-cairn-info.henallux.idm.oclc.org/article.php?ID_ARTICLE=VST_139_0112 |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique électronique | - | En ligne | Disponible |