Titre : | Une classe sur le chemin de la coopération… (2018) |
Auteurs : | Céline Le Pestipon, Auteur |
Type de document : | Article : site web ou document numérique |
Dans : | VST - Vie sociale et traitements (N°140, 4e trimestre 2018) |
Article en page(s) : | p. 53-57 |
Note générale : |
DOI (APA) : https://doi.org/10.3917/vst.140.0053 L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : navigateur internet |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Coopération ; Écoles ; Enseignement primaire ; Pédagogie Freinet ; Pédagogie institutionnelle |
Résumé : |
"Ce texte est le témoignage d’une enseignante en primaire qui fait le choix d’orienter sa pratique vers la coopération entre élèves grâce à la pédagogie institutionnelle. Cette démarche permet de faire exister dans le cadre de la classe des "institutions" qui sont autant de repères symboliques et concrets pour les enfants." (Source éditeur)
|
En ligne : | https://www-cairn-info.henallux.idm.oclc.org/article.php?ID_ARTICLE=VST_140_0053 |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique électronique | - | En ligne | Disponible |