Titre : | L’apprentissage de la capacité d’être seul chez des adolescents en difficulté. Une théorie à l’épreuve de la clinique (2017) |
Auteurs : | Sébastien Fournier, Auteur |
Type de document : | Article : site web ou document numérique |
Dans : | Le sociographe (n°60, Décembre 2017) |
Article en page(s) : | p. 117-126 |
Note générale : |
Résumé de l'article en français et en anglais sur Cairn.Info
DOI (APA) : https://doi.org/10.3917/graph.060.0117 L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : navigateur internet |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Adolescent ; Étude de cas ; Institut thérapeutique, éducatif et pédagogique (France) ; Jeune en difficulté ; Pratique éducative ; Solitude ; Troubles du comportement |
Résumé : |
"Entre théorie et pratique clinique, ce texte propose de réfléchir sur la question du développement de la capacité d’être seul chez certains adolescents en difficulté. L’auteur, éducateur spécialisé, tente successivement, d’identifier les difficultés et les contraintes qui menacent l’émergence de cette aptitude, tout en soulignant son importance dans le processus d’autonomisation du sujet." (Source éditeur)
|
En ligne : | https://henallux.idm.oclc.org/login?url=https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=GRAPH_060_0117 |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique électronique | - | En ligne | Disponible |