Titre : | L’engagement dans l’accompagnement éducatif (2018) |
Auteurs : | Philippe Poirier, Auteur |
Type de document : | Article : site web ou document numérique |
Dans : | Le sociographe (n°61, Mars 2018) |
Article en page(s) : | p. 53-62 |
Note générale : |
Résumé de l'article en français et en anglais sur Cairn.Info
DOI (APA) : https://doi.org/10.3917/graph.061.0053 L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : navigateur internet |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Accompagnement éducatif ; Action éducative ; Communauté ; Éducateur ; Engagement professionnel ; Éthique ; Motivation ; Relation éducative ; Société |
Résumé : |
"S’engager permet de se sentir exister au sein d’un groupe et d’une société. L’éducateur témoigne de l’orientation qu’il souhaite donner à son engagement, pour que celui-ci contribue à (re)mobiliser les ressources relationnelles des personnes qu’il accompagne. Le concept de don appliqué aux relations constitue une porte d’entrée privilégiée pour lui permettre sans crainte, de faire de cet engagement un levier essentiel de sa pratique." (Source éditeur)
|
En ligne : | https://henallux.idm.oclc.org/login?url=https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=GRAPH_061_0053 |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique électronique | - | En ligne | Disponible |