Titre : | Quand haut potentiel intellectuel se conjugue avec toute-puissance (2019) |
Auteurs : | Odile Verschoot, Auteur ; Catherine Verschoot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le journal des psychologues (N°366, Avril 2019) |
Article en page(s) : | p. 65-70 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Enfance (en général) ; Haut potentiel intellectuel ; Intelligence ; Psychologie comportementale ; Scolarité ; Supériorité |
Résumé : |
"Alors que certains enfants possédant un quotient intellectuel élevé parviennent à se faire une place dans un milieu scolaire ordinaire, comment chez d’autres, reconnus également comme « surdoués », ce haut potentiel intellectuel peut-il se muer en handicap et devenir un instrument de destructivité violente ? À la lumière du parcours de Mathieu, les auteures livrent leurs expériences théorico-pratiques." (Verschoot & Verschoot, 2019, p.65)
|
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 159.9 JOU 366 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | JOU.PSY 19-366 | Empruntable | Disponible |