Titre :
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Réconcilier l’action publique, la recherche et l’engagement professionnel et citoyen (2017)
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Auteurs :
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Henriette Zoughebi, Auteur ;
Guillaume Delmas, Auteur
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Revue française de pédagogie (N°200, Juillet - Août - Septembre 2017)
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Article en page(s) :
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P. 43-50
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Langues:
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Français
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Sujets :
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Champion Thesaurus
politique de l'éducation
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ZEP-REP (zone d'éducation prioritaire – réseau d’éducation prioritaire)
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Résumé :
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L’Observatoire régional francilien de la mixité sociale et de la réussite scolaire a été créé en 2011 et a fonctionné jusqu’en décembre 2015. Cet article propose un récit et une analyse de cette expérience originale : faire vivre un dialogue entre responsables politiques, chercheurs et acteurs éducatifs dans l’objectif de définir et de mettre en œuvre des actions publiques. L’Observatoire a permis notamment le financement et la communication d’études inédites sur les inégalités en matière éducative à l’échelle francilienne ainsi que la définition de nouvelles politiques publiques en faveur des lycées, par exemple en termes de budget et d’actions éducatives.
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Résolveur de lien :
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DOI : https://doi.org/10.4000/rfp.6949
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En ligne :
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https://journals.openedition.org/rfp/6949
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