Titre : | Mixité scolaire : quels effets sur les parcours ? (2019) |
Auteurs : | Isabelle Collet, Auteur ; Françoise Vouillot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Projet (N°368, Février 2019) |
Article en page(s) : | p. 47-59 |
Note générale : | Une première version de cet article a été publiée en ligne dans le "Revue Skhole.fr" en mai 2016 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Education ; Education enseignement loisirs ; Egalité hommes-femmes ; Genre ; Mixité scolaire ; Orientation professionnelleSocial Égalité des sexes ; France ; Genre ; Genre et travail ; Histoire ; Mixité scolaire ; Orientation professionnelle |
Résumé : |
"Malgré des écoles mélangeant filles et garçons, il existe encore des métiers où l'on trouve près de 100% de femmes, d'autres 100% d'hommes. Pourtant, l'égalité passe par la mixité des carrières et des filières. Faire advenir cette mixité nécessite de s'interroger en profondeur sur les facteurs responsables de cette situation." (Extrait de l'article)
|
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-projet-2019-1-page-47.htm |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 001 PRO 368/19 | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | PRO 368-19 | Non empruntable | Exclu du prêt |