Titre : | Quand le cerveau joue à faire "comme si" (2019) |
Auteurs : | Jean-Philippe Lachaux, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cerveau & psycho (N°110, mai 2019) |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne apprentissage ; cerveau (organe) ; enfant ; imagination ; situation d'apprentissageChampion Thesaurus acquisition de connaissances ; apprentissage cognitif ; cerveau ; élève ; enfant : famille ; situation pédagogiqueIESN Apprentissage (en général) ; Cerveau ; Education enseignement loisirs ; Enfance (en général) ; EnseignementMalonne Apprentissage cognitif ; Cerveau ; Elève ; Enfant ; Hypothèse ; Situation d'apprentissage |
Résumé : |
Nos neurones ont la capacité d’être tantôt en prise avec le réel, tantôt « en roue libre ». Mais étonnamment, ils continuent à respecter les lois du réel, ce qui leur permet de faire des hypothèses sensées. Un ressort à actionner dans les situations d’apprentissage !
|
Exemplaires (4)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 159.9 CER 110 | Empruntable sur demande | Disponible |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 159-9 CER 2019 110 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin 1 | Périodique | CER 110 | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cerveau psycho 2019 - n°110 | Empruntable | Disponible |