Titre : | Intelligence émotionnelle et management : comprendre et utiliser la force des émotions |
Auteurs : | Ilios Kotsou, Auteur ; Peter Salovey, Préfacier |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 4e édition |
Editeur : | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2019 |
Collection : | Manager RH, ISSN 2030-3661 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-2114-4 |
Format : | 1 vol. (208 p.) / ill., tabl., graph., couv. ill. en coul. / 24 cm |
Note générale : | Bibliogr. p. 193-200. Notes bibliogr. en bas de pages |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 658 (Gestion des entreprises privées et publiques) |
Sujets : |
Social Apprentissage ; Besoins ; Cerveau ; Communication non verbale ; Compétences émotionnelles ; Culture d'entreprise ; Émotion ; Empathie ; Expression de soi ; Éxpression des émotions ; Formation ; Gestion des conflits ; Gestion des émotions ; Gestion du changement ; Intelligence émotionnelle ; Management ; Mémoire ; Pleine conscience ; Prise de décision ; Pyramide de Maslow ; Relations professionnelles |
Résumé : |
"Longtemps considérées comme un phénomène gênant ou même une faiblesse, les émotions sont aujourd'hui des compétences indispensables pour évoluer dans un environnement en perpétuel changement. Les recherches en psychologie des émotions et en neurobiologie nous montrent que si les compétences de régulation émotionnelle sont liées à la santé physique et mentale, elles le sont aussi à la capacité à prendre des décisions, gérer des relations et faire preuve de leadership. |
Autre édition sur un support différent : |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | 6 - Sciences appliquées | Livre | 658/1115 | Empruntable | Disponible |