Titre : | Mieux armés pour l’incertitude. Les enjeux de la formation d’assistant de service social (2018) |
Auteurs : | Paula Cubillos Celis, Auteur |
Type de document : | Article : site web ou document numérique |
Dans : | Le Sociographe. Hors-série (N°11, 2018) |
Article en page(s) : | p. 127-141 |
Note générale : |
DOI (APA) : https://doi.org/10.3917/graph.hs011.0127 L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : navigateur internet |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Action collective ; Assistant social ; État social ; Formation en travail social ; Solidarité ; Travail social ; Travail social d'intérêt collectif |
Résumé : |
"Les processus d’individualisation de la responsabilité face aux problèmes sociaux liés à la solidarité placent les travailleurs sociaux dans un scénario opaque quant à la visibilité des complexités du social et de plus en plus incertain, face aux rôles des métiers. Dans ce cadre-là, la formation des travailleurs sociaux, et notamment des assistants de service social, devient un enjeu en soi. En effet, comment repenser le travail social sous la lumière des transformations du social contemporain ? L’objectif de cet article est de s’interroger sur les enjeux et les défis de la formation des assistants de service social face aux reconfigurations contemporaines du social." (Source éditeur)
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En ligne : | https://henallux.idm.oclc.org/login?url=https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=GRAPH_HS011_0127 |
Exemplaires (1)
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