Titre : | Regards de jeunes diplômés sur l’expérience professionnelle de formateurs anciens travailleurs sociaux (2018) |
Auteurs : | Maxime Zehar, Auteur ; Laziz Lahlou, Auteur |
Type de document : | Article : site web ou document numérique |
Dans : | Le Sociographe. Hors-série (N°11, 2018) |
Article en page(s) : | p. 71-81 |
Note générale : |
DOI (APA) : https://doi.org/10.3917/graph.hs011.0071 L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : navigateur internet |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Accompagnement scolaire ; Étudiant ; Formateur ; Formation en travail social |
Résumé : |
"Cet article aborde les rapports qu’entretiennent les formateurs en travail social avec leur expérience de terrain lorsqu’ils accompagnent, au cours de leurs formations, les étudiants dont ils sont les "référents de Parcours". Les échanges "formateurs/étudiants" conduisent les formateurs à transmettre ainsi qu’à mobiliser leurs expériences auprès des étudiants dans le but d’accompagner ces derniers dans leur cheminement professionnel." (Source éditeur)
|
En ligne : | https://henallux.idm.oclc.org/login?url=https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=GRAPH_HS011_0071 |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique électronique | - | En ligne | Disponible |