Titre : | Éducation positive, révolution ou illusion ? (2019) |
Auteurs : | Romina Rinaldi, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (N°315, juin 2019) |
Article en page(s) : | p. 26-31 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne autorité parentale ; éducation ; éducation positive ; parents ; positivisme ; relation parent-enfantChampion Thesaurus autorité ; droit de la famille ; éducation ; relation parent-enfantIESN Autorité parentale ; Education positive ; Parents ; Relation parent-enfantMalonne Bienveillance ; Education ; Education familiale ; Empathie ; Pédagogie positiveSocial Bientraitance ; Châtiment corporel ; Culpabilité ; Éducation positive ; Empathie ; Enfant ; Parentalité ; Personnalité ; Relation enfant et parents |
Résumé : |
"Bienveillance, empathie, respect de l’enfant… Tels sont les principes prônés par l’éducation positive. Ce modèle s’impose comme le standard à atteindre. Au risque de culpabiliser les parents." (Extrait de l'article)
|
Exemplaires (5)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 009 SH 315 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 050 SCI 2019 315 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | SH 315-19 | Non empruntable | Exclu du prêt |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | SCH 315 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Sciences humaines 2019 - n°315 | Empruntable | Disponible |