Titre :
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Le "bloc des erreurs" en simulation, apprendre autrement (2019)
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Auteurs :
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Sébastien Mirek ;
Rose Prétot
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Interbloc (1, janvier-mars 2019)
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Article en page(s) :
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p. 28-31
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Langues:
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Français
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Sujets :
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Paramédical (MeSH)
Apprentissage
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Apprentissage par l'erreur
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Blocs opératoires
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Enseignement
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Erreurs médicales
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Formation par simulation
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Gestion du risque
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Sécurité
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Sécurité des patients
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Simulation
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Résumé :
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Profitant d'une journée annuelle de vérification des salles réglées, le Centre hospitalier universitaire Dijon-Bourgogne a élaboré un atelier de simulation "bloc des erreurs" pour refaire passer les messages essentiels de sécurité des soins et gestion des risques au bloc opératoire. Ceci a été l'occasion pour 40 soignants, de bénéficier de cette approche pédagogique en équipe pluriprofessionnelle, autour d'un scénario minutieusement préparé par l'unité de simulation du CHU.
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