Titre : | Le centre de simulation, vers un décloisonnement des enseignements en santé (2019) |
Auteurs : | Lucas Denoyel |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Interbloc (1, janvier-mars 2019) |
Article en page(s) : | p. 36-38 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Apprentissage ; Enseignement ; Enseignement infirmier ; Formation par simulation ; Simulation d'apesanteur ; Soins infirmiers au bloc opératoire |
Résumé : |
Les conditions matérielles et techniques dans lesquelles les acteurs de l'enseignement des métiers de santé ont recours à la simulation diffèrent d'une institution à l'autre. Cette situation peut entraîner une différence dans la nature même et l'apport pédagogique des formations qui y sont dispensées. Quel doit être le modèle d'un centre de simulation en santé ? Au-delà des différentes catégories qui existent actuellement, son point fort est d'être une unité du lieu pour apprendre à exercer en équipe.
|
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | INT.BLO. 19-1 | Empruntable | Disponible |