Titre :
|
Commerce en ligne : la fin du "tout gratuit" ? : quand les "pure players" réintroduisent des frais de livraison (2019)
|
Auteurs :
|
Jérémie Lempereur, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Trends-Tendances (44e année, n°23, 6 juin 2019)
|
Article en page(s) :
|
p. 41-43
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Social
E-commerce
;
Frais de livraison
;
Livraison de marchandises
;
Stratégie d'entreprise
|
Résumé :
|
"Zalando et H&M qui refont payer la livraison de certaines commandes, Asos qui durcit sa politique de retour de marchandises... Alors que les géants de l'e-commerce ont toujours fait de l'absence de frais de port et de la gratuité des retours un argument de poids, certains semblent aujourd'hui faire marche arrière. Pourquoi ? Cette stratégie était-elle préméditée ?" (Extrait de l'article)
|