Titre :
|
Trampoline CP : fichier d'apprentissage du code : [programmes 2016]
|
Auteurs :
|
Alain Bondot, Auteur ;
Christine Chevrier, Auteur ;
Gisèle Hosteau, Auteur ;
Cécile Mérigeau, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris : Nathan, 2016
|
Collection :
|
Collection Trampoline, ISSN 2105-9578
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-09-122232-5
|
Format :
|
111 p. / ill. en coul. / 30 cm
|
Accompagnement :
|
1 pl.
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
apprentissage de la lecture
;
compréhension
;
cours préparatoire
;
lecture
;
phonologie
;
syllabe
|
Résumé :
|
Trampoline CP est une nouvelle méthode de lecture conforme au programme 2016 et fondée sur une étude séparée du code et de la compréhension pour une grande souplesse d'utilisation. Le fichier d'apprentissage du code propose : une étude de code centrée sur la combinatoire, la syllabique et la lecture de mots et de textes décodables ; une démarche différenciée permettant de gérer au quotidien l'hétérogénéité de la classe ; des unités sur chaque son proposant de nombreux exercices d'entraînement, des bilans et des pages de consolidation portant sur les difficultés les plus rencontrées ; à la fin de chaque unité-son, une rubrique pour que les élèves puissent s'entraîner à lire régulièrement et systématiquement des lettres, des syllabes, des mots, et finalement des phrases et des textes décodables. Ce fichier peut être utilisé indépendamment du fichier compréhension, ce qui permet à l'enseignant d'avancer au rythme souhaité et de s'adapter à ses élèves.
|