Titre : | Qu’apportent les savoirs d’expérience à la formation des professionnels ? Point de vue sur les co-formations par le "croisement des savoirs et des pratiques®" (2019) |
Auteurs : | Suzanne Rosenberg, Auteur |
Type de document : | Article : site web ou document numérique |
Dans : | Vie sociale (N°25-26, 2019) |
Article en page(s) : | p. 113-129 |
Note générale : |
Résumé de l'article en français et en anglais sur Cairn.Info
DOI (APA) : https://doi.org/10.3917/vsoc.191.0113 L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : navigateur internet |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social ATD Quart-Monde ; Co-formation ; Croisement de savoirs ; Formation en travail social ; Méthodologie ; Participation des usagers ; Savoir expérientiel ; Transformation sociale |
Résumé : |
"Les co-formations par le croisement des savoirs, portées par atd Quart Monde, constituent un mode de formation des professionnels de l’intervention sociale qui associe à égalité praticiens et personnes en situation d’exclusion sociale. Ces dernières s’appuient sur leurs savoirs expérientiels, travaillés en amont, pour faire évoluer les pratiques des intervenants sociaux. Après avoir interrogé la manière de désigner les publics de l’intervention sociale, l’article creuse la question du savoir expérientiel, décrit les principes d’une co-formation et en esquisse les effets sur les pratiques de travail social." (Source éditeur)
|
En ligne : | https://www-cairn-info.henallux.idm.oclc.org/article.php?ID_ARTICLE=VSOC_191_0113 |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique électronique | - | En ligne | Disponible |