Titre :
|
Instituts médico-éducatifs : tous à l'école ? (2019)
|
Auteurs :
|
Armandine Penna, Auteur ;
Armandine Penna, Intervieweur ;
Michel Chauvière, Personne interviewée
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Lien social (n°1252, 28 mai au 10 juin 2019)
|
Article en page(s) :
|
p. 22-29
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Social
Accompagnement scolaire
;
Écoles
;
Enfant handicapé
;
Financement
;
France
;
Inclusion scolaire
;
Institut médico-éducatif (France)
;
Intégration scolaire
;
Réforme
;
Scolarité
|
Résumé :
|
"Pour atteindre son objectif annoncé d'une école inclusive, le gouvernement a enclenché parmi d'autres mesures une refonte de l'accompagnement médico-social. Les instituts médico-éducatifs (IME) sont progressivement redéployés en plateformes externalisées. Cette transition, incertaine, provoque l'inquiétude de nombreux professionnels..." (Extrait de l'article)
|