Titre :
|
La recherche en Haute École : analyse située des apports et des défis (2019)
|
Auteurs :
|
David Laloy, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Les politiques sociales (79e année, n°1 & 2, 2019)
|
Article en page(s) :
|
p. 59-70
|
Note générale :
|
Résumé de l'article en français, en anglais et en espagnol
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Social
Belgique
;
Formation
;
Hautes écoles
;
Recherche
;
Travail social
|
Résumé :
|
"Depuis plusieurs décennies, les Hautes Écoles belges francophones développent des activités de recherche et affirment de plus en plus leurs compétences et leur légitimité dans le champ de la recherche scientifique. Cet article propose une analyse située des activités de recherche menées en Haute École, particulièrement dans le domaine du travail social. Après une brève contextualisation historique, l’auteur questionne les spécificités des recherches menées en Haute École, le rôle de celles-ci ainsi que leur articulation avec la formation initiale et continue. Pour terminer, l’article aborde les principaux défis que les Hautes Écoles sociales devront relever pour pérenniser leurs activités de recherche." (Source éditeur)
|