Titre : | Réduire l'écart de performance entre les élèves grâce aux cercles d'excellence : expérimentation dans une classe de deuxième générale à partir d'un compte-rendu critique de lecture |
Auteurs : | Prescilia Beaurieux, Auteur ; Cécile Hayez, Promoteur du mémoire, TFE ; Pol Bollen, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Malonne : HENALLUX, 2019 |
Format : | Le fichier génère 52 p. / 30 cm |
Note générale : | A |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Compte rendu de lecture ; Coopération scolaire ; Esprit d'équipe ; Hétérogénéité (pédagogie) ; Note critique de lecture ; Réussite scolaire ; Travail de groupe |
Tags : | Cercle d'excellence |
Résumé : |
Dans ce travail de fin d’études, je propose un nouveau dispositif d’organisation de classe : les cercles d’excellence. Celui-ci consiste à revoir/repenser le travail de groupe et les modalités d’évaluation. La coopération et l’esprit d’équipe constituent le cœur du dispositif avancé. Par ce TFE, je souhaite prouver que les cercles d’excellence peuvent être un outil efficace pour gérer l’hétérogénéité des classes. Je souhaite également démontrer que ce dispositif contribue à favoriser la réussite de tous les élèves, à élever le niveau et à diminuer les écarts de performance.
|
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat en français-religion: Malonne, HENALLUX: 2019 |
Section du TFE : | AESI français et religion |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | e-BIB | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique