Titre : | Convergences et divergences entre parents et enfants en tant que sources d'information sur la famille (2019) |
Auteurs : | Christophe Dierendonck |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Mesure et évaluation en éducation (Vol. 33, N° 2, 2010) |
Article en page(s) : | p. 65-94 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne famille ; pratique éducative ; vie familiale |
Résumé : |
L'objectif de la présente étude est de déterminer dans quelle mesure deux sources d'information, en l'occurrence les parents et les enfants, répondent de façon identique à des items communs portant sur la vie familiale. Plus d'un millier de couples de répondants parents/enfants se sont ainsi positionnés par rapport à une centaine d'items. Dans la plupart des cas, les analyses de concordance menées mettent en évidence le faible degré d'accore entre les deux sources d'information. Les écarts observés peuvent être expliqués par différents facteurs : sujet traité, écart systématique entre parents et enfants; fréquence des comportements-cibles et âge des enfants.
|
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Mesure et évaluation en éducation 2010 - Vol. 33- N° 2 | Empruntable | Disponible |