Titre : | Taramoin. Tradition orale et tradition écrite à l’école maternelle : Nouvelle-Calédonie, Thio, 1984-1998 (2019) |
Auteurs : | Ngoc-Anh Tran, Auteur |
Type de document : | Article : site web ou document numérique |
Dans : | VST - Vie sociale et traitements (N°141, 1er trimestre 2019) |
Article en page(s) : | p. 16-20 |
Note générale : |
DOI (APA) : https://doi.org/10.3917/vst.141.0016 L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : navigateur internet |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Apprentissage des langues ; École maternelle ; Français (langue) ; Nouvelle Calédonie ; Pédagogie ; Plurilinguisme ; Tradition écrite ; Tradition orale |
Résumé : |
"La principale cause de l’échec scolaire des enfants des peuples sans écriture est le passage de leur langue maternelle non écrite à une langue d’enseignement écrite. Le texte présente une expérience, "Plurilinguisme et pluriculturalisme précoces", conduite dans une école maternelle dans la province Sud anti-indépendantiste de la Nouvelle-Calédonie avec des enfants kanak. Ses acquis sont transférables dans toute situation similaire." (Source éditeur)
|
En ligne : | https://www-cairn-info.henallux.idm.oclc.org/article.php?ID_ARTICLE=VST_141_0016 |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique électronique | - | En ligne | Disponible |