Titre : | Entre savoirs académiques, savoirs professionnels et savoirs expérientiels (2019) |
Auteurs : | Sébastien Chardin, Auteur |
Type de document : | Article : site web ou document numérique |
Dans : | VST - Vie sociale et traitements (N°142, 2ème trimestre 2019) |
Article en page(s) : | p. 108-112 |
Note générale : |
DOI (APA) : https://doi.org/10.3917/vst.142.0108 L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : navigateur internet |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Formation en travail social ; Participation des usagers ; Recherche-action ; Récit de vie |
Résumé : |
"Cet article a pour objectif premier d’exposer en quoi la participation des personnes accompagnées au sein des formations initiale et continue constitue un enrichissement pour les étudiants en travail social. Dans un deuxième temps, il s’attache à montrer qu’il est indispensable de créer des passerelles entre la recherche scientifique, la formation et la pratique de terrain pour professionnaliser davantage l’intervention sociale. " (Source éduteur)
|
En ligne : | https://www-cairn-info.henallux.idm.oclc.org/article.php?ID_ARTICLE=VST_142_0108 |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique électronique | - | En ligne | Disponible |