Titre : | Éducation thérapeutique et médicament : approche conceptuelle [Fiches Pharmacologie] (2019) |
Auteurs : | Lucette Schweyer |
Type de document : | Article : site web ou document numérique |
Dans : | La revue de l'infirmière (248, février 2019) |
Article en page(s) : | p. 51-52 |
Note générale : | Doi : 10.1016/j.revinf.2019.01.020 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Adhésion au traitement médicamenteux ; Autonomie personnelle ; Éducation du patient comme sujet ; Rôle de l'infirmier ; Traitement médicamenteux |
Résumé : |
Dans le parcours d’éducation thérapeutique du patient, apprendre à autogérer son traitement médicamenteux est, pour ce dernier et son aidant, une étape particulièrement délicate et anxiogène. Le traitement prescrit et expliqué par le médecin puis le pharmacien, engage l’infirmière, en collaboration, dans une même démarche pédagogique pour promouvoir l’observance médicamenteuse et l’autonomie du patient. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | REV.INF 19-248 | Empruntable | Disponible |