Titre : | La simulation, une méthode pédagogique appréciée des étudiants infirmiers (2019) |
Auteurs : | M. Adler ; Renaud Lambing ; Romain Rouyère |
Type de document : | Article : site web ou document numérique |
Dans : | La revue de l'infirmière (249, mars 2019) |
Article en page(s) : | p. 40-41 |
Note générale : |
Doi : 10.1016/j.revinf.2019.02.012
|
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Enseignement infirmier ; Etudiant infirmier ; Formation par simulation ; Simulation |
Résumé : |
La simulation est une méthode pédagogique ancrée dans les instituts de formation en soins infirmiers. Elle fait appel à des outils et matériels de plus en plus sophistiqués pour s’approcher de la réalité des situations. Par le biais d’un sondage et de témoignages, des étudiants en soins infirmiers de la région Grand Est portent un regard globalement positif sur ces approches innovantes en formation initiale. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | REV.INF 19-249 | Empruntable | Disponible |