Titre : | Rôle des médecins dans l’éducation pour la santé à l’école. Analyse d’une expérience pluriprofessionnelle originale (2019) |
Auteurs : | Clément Le Glatin ; Xavier Guerin ; Patrick Berry ; Céline Bouton ; Patrick Lamour |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Santé publique (Vol. 31, n° 2, mars-avril 2019) |
Article en page(s) : | p. 203-212 |
Note générale : | //doi.org/10.3917/spub.192.0203 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Communication interdisciplinaire ; Établissements scolaires ; Médecine générale ; Prévention primaire ; Promotion de la santé ; Santé publique |
Résumé : |
Objectif : L’Espace Santé Jeune (ESJ) est un projet d’éducation pour la santé mené́ depuis 2008 dans un collège français. Les collégiens sont invités à participer à des espaces de parole sur la santé, animés par un médecin généraliste (MG) accompagné d’un animateur jeunesse de la commune ou d’un enseignant. Cette étude cherche à comprendre le rôle des médecins et à identifier les leviers du projet à partir du vécu des acteurs. |
En ligne : | https://henallux.idm.oclc.org/login?url=https://www.cairn.info/revue-sante-publique-2019-2-page-203.htm?contenu=article |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | SAN.PUB 19-2 | Empruntable | Disponible |