Titre : | Le guide du design thinking : activez la méthode |
Auteurs : | Michael Lewrick, Auteur ; Patrick Link, Auteur ; Larry Leifer, Auteur ; Nadia Langensand, Illustrateur ; Michel Le Séac'h, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Pearson, 2019 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7440-6717-4 |
Format : | 352 p. / 19 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Créativité ; Design thinking ; Idée ; Lean design ; Marketing |
Résumé : |
La chasse aux nouveaux marchés est ouverte en permanence. La plupart d'entre nous sommes d'ambitieux fondateurs d'entreprise ou de bons salariés, cadres, concepteurs de produits, conférenciers ou même professeurs. Nous avons tous eu à un moment des idées d'entreprise sympa: un réseau social 3.0 révolutionnaire qui supplanterait Facebook, un système de santé qui proposerait les meilleurs traitements aux patients et bien d'autres idées encore. |
Note de contenu : |
1. Comprendre le design thinking
1.1 À quels besoins ce livre répond-il ? 1.2 Pourquoi la conscience du processus est-elle essentielle ? 1.3 Comment obtenir un bon énoncé du problème 1.4 Comment découvrir les besoins de l'utilisateur 1.5 Comment établir l'empathie avec l'utilisateur 1.6 Comment trouver le bon axe 1.7 Comment trouver des idées 1.8 Comment structurer et sélectionner des idées 1.9 Comment créer un bon prototype 1.10 Comment tester économiquement 2. Transformer les organisations 2.1 Comment concevoir un espace et un environnement créatifs 2.2 Quels sont les avantages des équipes interdisciplinaires ? 2.3 Comment visualiser des idées et des récits 2.4 Comment concevoir un bon récit 2.5 Comment susciter le changement en tant que facilitateur 2.6 Comment préparer l'organisation à une nouvelle mentalité ? 2.7 Pourquoi la clairvoyance stratégique devient une nouvelle capacité indispensable 3. Concevoir le futur 3.1 Pourquoi la systémique permet de comprendre la complexité 3.2 Comment utiliser le lean canvas, variante du business model canvas 3.3 Pourquoi le design appliqué à l'écosystème business est le levier ultime 3.4 Comment activer ce levier 3.5 Pourquoi le nouveau paradigme digital a changé la méthode design 3.6 Comment utiliser la méthode au service de la transformation digitale 3.7 Comment l'intelligence artificielle créé une expérience client personnalisée 3.8 Comment associer le design thinking à la data analytics et gagner en agilité |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _658 Marketing – entreprises | Livre | 658.8 LEW GUI | Empruntable sur demande | Disponible |