Titre : | Accueillir les demandeurs d'asile à l'école (2019) |
Auteurs : | Justine Canonne, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (N°318S, Octobre 2019) |
Article en page(s) : | p. 9 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Droit d'asile ; Enseignement ; immigré ; réfugié ; ScolarisationSocial Demandeur d'asile ; Écoles ; Enfant immigré ; Enseignant ; Scolarisation |
Résumé : |
"Parmi les élèves considérés à "besoins éducatifs particuliers" par l’Éducation nationale, figurent les élèves allophones nouvellement arrivés (EANA). Leur nombre, en hausse ces dernières années, s’élevait à plus de 60 000 pour l’année scolaire 2016-2017. Dans leurs rangs, on compte des enfants dont les parents sont en cours de procédure de demande d’asile. Les chercheures Catherine Mendonça et Isabelle Rigoni ont étudié la manière dont cette procédure pouvait affecter les élèves et leurs enseignants." (Extrait de l'article) |
En ligne : | https://www.scienceshumaines.com/accueillir-les-demandeurs-d-asile-a-l-ecole_fr_41289.html |
Exemplaires (5)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 009 SH 318S | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 050 SCI 2019 318S | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | SH 318-19 | Non empruntable | Exclu du prêt |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | SCH 318 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Sciences humaines 2019 - n°318 | Empruntable | Disponible |