Titre : | Des formateurs engagés dans un travail d’écriture : pédagogie, recherche et professionnalisation (2019) |
Auteurs : | Véronique Bourrel, Auteur ; Marie Canali, Auteur ; Virginie Lozet, Auteur ; Nicolas Männlein, Auteur ; Valérie Saint-Bois, Auteur |
Type de document : | Article : site web ou document numérique |
Dans : | Empan (N°115, Septembre 2019) |
Article en page(s) : | p. 134-140 |
Note générale : |
Résumé de l'article en français et en anglais sur Cairn.Info
DOI (APA) : https://doi.org/10.3917/empa.115.0134 L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : navigateur internet |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Écriture ; Identité professionnelle ; Professionnalisation ; Recherche ; Sciences de l'éducation |
Résumé : | "Cet article se propose de présenter les travaux de recherche en sciences de l’éducation de trois formateurs de l’Institut Saint-Simon : le premier s’interroge sur l’impact des écrits pédagogiques demandés aux stagiaires dans leur processus de professionnalisation. Le deuxième souhaite aborder la question de l’inclusion sociale et professionnelle de personnes en situation de handicap. Le troisième aborde la question de l’identité professionnelle des surveillants de nuit et leur rapport à la formation." (Source éditeur) |
En ligne : | https://www-cairn-info.henallux.idm.oclc.org/article.php?ID_ARTICLE=EMPA_115_0134 |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique électronique | - | En ligne | Disponible |