Titre : | "Et si nous tenions compte des découvertes des neurosciences sociales et affectives (NSA) dans notre manière d'enseigner?" |
Auteurs : | Caroline Watillon, Auteur ; Catherine Gillard, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | texte imprimé |
Année : | 2019 |
Format : | 180 f. / ill. en coul. / 30 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion (test) Bien-être ; Développement socio-émotionnelChampion Thesaurus bienveillance ; neurosciences ; perception de soi ; relation enseignant-apprenant ; sentiment |
Résumé : |
Le but de ce travail de fin d'études est de faire découvrir les neurosciences sociales et affectives (NSA). L'étudiante a divisé sont travail en deux parties. La première aborde toutes les découvertes et révélations des NSA intéressantes pour les enseignants ainsi que les déductions à prôner dans les classes. La seconde partie est axée sur les activités, les processus mis en pratique dans sa classe durant son stage. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : instituteur primaire: Champion, Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg : 2019 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | TFE | TFE | 159-95 TFE 2019 DEC | Empruntable | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique