Titre : | Le pouvoir des "ancrages fictifs" (2019) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Harvard Business Review (N°35, Octobre-Novembre 2019) |
Article en page(s) : | p. 19 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Biais cognitif ; Négociation ; Prise de décision ; StratégieSocial Biais cognitif ; Négociation ; Prise de décision ; Stratégie |
Résumé : |
"Les experts en prise de décision connaissent l’impact de l’effet d’ancrage - un biais cognitif qui pousse un individu à se focaliser à l’excès sur une information (l’ancre) dont il aura beaucoup de mal à se départir ensuite. Il peut être particulièrement puissant dans le cadre de négociations, lorsque la première offre influe fortement sur les contre-offres et sur la décision finale." (Extrait de l'article) |
En ligne : | https://www.hbrfrance.fr/magazine/2019/09/27655-le-pouvoir-des-ancrages-fictifs/ |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 3 HBR 35 | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | HBR 35-19 | Non empruntable | Exclu du prêt |