Titre : | Marketing. Tout ce qu’on peut apprendre de la Chine : pensez au contenu, et pas aux canaux ou à la publicité (2019) |
Auteurs : | Kimberly A. Whitler, Auteur ; Eiko Ojala, Illustrateur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Harvard Business Review (N°35, Octobre-Novembre 2019) |
Article en page(s) : | p. 109-117 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Chine (république populaire) ; Commerce intérieur ; Concurrence ; Marketing ; Téléphonie mobileSocial Chine ; Concurrence ; Marketing ; Téléphonie mobile |
Résumé : |
"En 2017, Xi Jiu, marque de spiritueux chinoise en forte croissance, souhaitait lancer une campagne publicitaire visant à stimuler ses ventes en prévision du nouvel an chinois. Si Xi Jiu avait été une multinationale occidentale sur un marché développé, les directeurs de la marque auraient commencé à établir leurs plans plusieurs mois à l’avance – en consultant une agence de publicité, en répartissant leurs budgets entre publicités à la télévision, sur Internet et sur des panneaux d’affichage, en réfléchissant à des approches créatives et en faisant réaliser des films publicitaires." (Extrait de l'article) |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 3 HBR 35 | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | HBR 35-19 | Non empruntable | Exclu du prêt |