Titre : | L'influence de la self-défense en milieu scolaire sur le sentiment d'insécurité des élèves |
Auteurs : | Noé Lamy, Auteur ; Charline Lacrosse, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Malonne : HENALLUX, 2019 |
Format : | Le fichier génère 63 p. / PDF |
Note générale : | B |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Autodéfense ; Défense (sport) ; Insécurité |
Résumé : |
Ce qui nous a poussé à élaborer cette thématique est l’engouement et les valeurs que la self-défense apporte en milieu scolaire et l’actualité qui nous pousse à croire que l’insécurité est de plus en plus présente dans l’esprit des personnes. De ces constats, nous nous sommes posés la question : « Est-ce que la self-défense en milieu scolaire influence le sentiment d’insécurité des élèves ? ». Nous tenterons d’y répondre tout le long de ce travail de fin d’études. Tout d’abord, nous commencerons par définir les termes de la question de départ dans le but de clarifier ces concepts complexes, qui sont la self-défense et le sentiment d’insécurité. Viendra ensuite la corrélation entre ces deux notions dans l’optique de pouvoir trouver le potentiel qui les lie afin d’effectuer une expérimentation par la suite. Grâce à ce lien, nous pourrons tester l’impact de la self-défense sur les élèves et l’évolution de leur sentiment d’insécurité grâce à celle-ci. Nous analyserons cela sous différentes formes, en expliquant au mieux l’ensemble des éléments trouvés. Nous terminons enfin par une conclusion sur l’ensemble de notre travail et relancerons une hypothèse de travail futur dans le but d’améliorer notre TFE. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat en Education physique: Malonne, HENALLUX: 2019 |
Section du TFE : | AESI éducation physique |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | e-BIB | TFE | - | En ligne | Disponible |