Titre : | Comment garantir des apprentissages maitrisés en gymnastique : proposition d'une méthodologie adaptée aux schèmes d'apprentissage des élèves de 3 et 4eme primaire? |
Auteurs : | Jérémy Lefranc, Auteur ; Sébastien Frederick, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Malonne : HENALLUX, 2019 |
Format : | Le fichier génère 84 p. / PDF |
Note générale : | B |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Apprentissage ; Gymnastique ; Gymnastique (méthodologie) |
Résumé : |
Pour ce travail de fin d’études, nous avons choisi de défendre le sujet suivant : « Comment garantir des apprentissages maitrisés en gymnastique : proposition d’une méthodologie adaptée aux schèmes d’apprentissage des élèves de 3 et 4ème primaire ? ». L’objet de ce travail est de proposer une méthode d’apprentissage adaptée aux élèves de 3ème et 4ème primaire pour les enseignants et les futurs enseignants. Pour ce faire, nous avons établi un questionnaire sur le niveau des élèves que nous avons donné à notre maitre de stage. Ensuite, nous avons établi une séquence d’apprentissage qui reprend notre méthode. Nous avons tiré une conclusion sur la progression des élèves en gymnastique suite à notre méthode. Nous avons constaté énormément de choses. En conclusion, nous avons constaté que la gymnastique est une discipline comme les autres, ce qui demande de la préparation selon les élèves. Par contre, nous nous posons tout de même une question : cette méthode pourrait-elle porter ses fruits auprès d’une autre classe, avec un autre niveau et d’autres expériences gymniques ? |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat en Education physique: Malonne, HENALLUX: 2019 |
Section du TFE : | AESI éducation physique |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | e-BIB | TFE | - | En ligne | Disponible |