Titre : | Comment mettre en lien les notions d'éveil scientifique et l'axe de la condition physique avec des élèves de 5eme primaire au moyen de l'interdisciplinarité |
Auteurs : | Emilien Mathieu, Auteur ; Sébastien Frederick, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Malonne : HENALLUX, 2019 |
Format : | Le fichier génère 99 p. / PDF |
Note générale : | B |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Condition physique ; Education physique ; Eveil scientifique ; Interdisciplinarité |
Résumé : |
Au travers de ce travail de fin d’étude, vous trouverez comment nous avons essayé de lier deux disciplines au cours d’éducation physique. Nous avons relevé le défi d’unir les notions du cours d’éveil scientifique avec le cours d’éducation physique avec des élèves de 5ème primaire. Les démarches pédagogiques utilisées nous ont permis d’apporter un plus à l’apprentissage des élèves et de leur montrer une nouvelle facette du cours d’éducation physique. Nous avons choisi de travailler à travers l’interdisciplinarité. Cependant, la pluridisciplinarité et la transdisciplinarité seront étroitement liées à notre projet. Ces démarches pédagogiques nous permettront de lier les deux matières qui nous intéressent. Nous pensons que l’enseignement des sciences pourrait avoir des répercussions sur la compréhension des élèves lors du cours d’éducation physique. Grâce à l’interdisciplinarité, nous verrons l’impact que cette méthode peut apporter aux deux matières Cette association pourrait donner plus de poids et de sens au cours d’éducation physique. Celui-ci est primordial pour le développement de l’enfant. Cependant, trop peu de monde le reconnait. Avec l’interdisciplinarité, le cours d’éducation physique pourrait aborder des thèmes scientifiques qui le concernent particulièrement via le cours de sciences. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat en Education physique: Malonne, HENALLUX: 2019 |
Section du TFE : | AESI éducation physique |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | e-BIB | TFE | - | En ligne | Disponible |