Titre : | Comment permettre aux enfants d'une classe verticale d'investir la littérature jeunesse? : lectures d'albums, théâtres de marionnettes, histoires animées et kamishibaïs |
Auteurs : | Noémie Clamar-Pirlot, Auteur ; Damienne Lecat, Promoteur du mémoire, TFE ; Fabienne Stéphenne, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | texte imprimé |
Année : | 2019 |
Format : | ill. en coul. |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion (test) Classe verticale ; Histoire animéeChampion Thesaurus imagination ; Kamishibaï ; lecture ; littérature de jeunesse ; livre pour enfants ; plaisir ; théâtre de marionnettes |
Résumé : |
Dans ce travail, l'étudiante introduit les histoires racontées à l'aide du théâtre de marionnettes ainsi qu'en histoires animées tout en gardant un support 2D (en plus de l'album) : le kamishibaï. Cela apporte un plus à l'enfant car il va prendre du plaisir à écouter l'histoire pour développer son imagination ainsi que sa faculté de représentation. L'outil pédagogique offre aux enseignants des conseils, des supports et des mises en scène qui leur permettent de raconter des histoires en classe de manière vivante et expressive, pour partager avec les enfants le plaisir de la lecture. |
Note de contenu : |
Contient :
- le texte de légitimation, - le fichier comprenant une proposition de pratiques à mettre en place pour permettre aux enfants d'investir la littérature jeunesse, - une clé USB. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur préscolaire : Champion, Haute École de Namur-Liège-Luxembourg : 2019 |
Section du TFE : | Instituteur préscolaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | TFE | TFE | 82-93 TFE 2019 INV | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique